Votre avocat vous répond

3 février 2016

Courant coupé pour absence de conformité

Bonjour Madame Monsieur l’avocat, Depuis mon entrée dans mon appartement à paris, ou il y a eu une nouvelle installation éléctrique. Je ne le savais pas que depuis qu’un technicien ERDF est venu me couper suite à une absence de certificat de conformité. J’ai appélé ERDF et les ai supplié de me remettre le courant et cela a été fait exceptionnellement. J’en ai parlé à ma propriétaire depuis Début Juillet par 2 lettres recommandées et par mails, elle a soit disant informé le technicien qui a fait l’installation mais depuis ils font que me mentir : Ils l’ont perdu, ils ne l’ont plus, ils l’ont trouvé, ils vont me l’envoyer, cela dure depuis quelques mois, et toujours rien « je risque une deuxième coupure et cette fois ci ce sera sans retrour de la part de ERDF et je dirai pire qu’une coupure vu l’appartement est considéré non conforme aux normes. J’ai peur pour ma vie, cela m’angoisse toutes les nuits quand je dors. Je ne sais plus quoi faire? Devrais je demander une baisse de loyer? Puis je prendre mes affaires et partir sans préavis vu que cela peut atteindre la vie d’autrui? et biensûr récupérer ma caution? Aidez-moi ! Merci d’avance.

Réponse de l’avocat :

Si le logement n’est pas conforme aux normes, il faut alerter la commission de conciliation et demander une baisse de loyer.
Il faut aussi envoyer une lettre recommandée au propriétaire pour demander la mise aux normes et, s’il ne répond pas, il faut l’assigner devant le tribunal pour demander la mise aux normes et une baisse de loyer, voire une suspension du loyer.

Droit immobilier, Vos droits / Divers